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Réglement Général






1 : Inscription

1-1 : Conditions d’inscription pour un clan, sur le forum

Le leader et/ou war-arranger de chaque clan doivent s’inscrire sur le forum réservé à pipeline Affrontement. L’inscription de chaque membre de la team sur le forum n’est pas obligatoire.  Le nombre de joueur minimum par clan est de 4 joueurs.

1-2 : Règlement général du forum

Toute personne s’inscrivant sur le forum s’engage à :
- Ne pas proférer de propos racistes, xénophobes ou homophobes sur le forum.
- Ne pas insérer des lien ou des images à caractère pornographique.
- Le warez et toute discussion à ce sujet est proscrit.
Tout manquement à ces règles sera puni, d’une façon ou d’une autre (jusqu’au ban)

1-3 : A propos des cheaters/hackers.

Tout clan qui s’inscrit doit vérifier que ses membres ne sont pas des cheaters ou des hackers et qu’ils n’ont pas d’antécédents. Si c’est le cas, alors celui-ci devra expliquer son passé au staff qui décidera s’il peut rester et participer aux matchs.

1-4 Procédure de validation de l’inscription

Procédure de validation d’inscription

Afin d’éviter au maximum tout problème lors du déroulement du tournoi, et ceci afin de préserver la meilleur ambiance possible, il est demandé aux leaders de fournir le roster participant au tournoi accompagné des PB Guid des joueurs.

Comment vérifier cela ?

Se rendre sur le site http://hazardaaclan.com/history/index.php
Rentrez par exemple votre tag si celui-ci est devant le pseudo et choisissez l’option « Current user name » dans type et faite search. Si votre tag n’est pas devant le pseudo, il faudra écrire le pseudo de chaque membre.
Une fois la liste apparue, cliquez sur le pseudo pour avoir l’historique du compte et les comptes associés. Les comptes bannis s’il y en a sont affichés en rouge ou orange. Cependant, il faut bien verifier si les comptes bannis associés sont liés ou non. Pour cela, vous pouvez vous aidez des adresses MAC, ou de l’ip si celle-ci est fixe ou eventuellement des pseudos utilisés.

Les joueurs autorisés à jouer doivent :
- n’avoir pas d’account banni lié
- avoir un account lié banni pour cheat dont le ban remonte a plus d’un an.
- Au maximum 3 accounts lié pour honor hack et training hack

Les joueurs exclus du tournoi sont ceux qui ont :
- un account banni pour cheat de moins d’un an
- à partir de 2 accounts banni pour cheat, le joueur est définitivement exclu du tournoi, quelque soit la date du ban.
- plus de 3 account banni pour honor hack ou training hack

Nous rappelons également que même si le joueur n’a pas cheaté avec son compte principal, les sanctions sont les mêmes car nous ne nous basons pas sur le compte utilisé mais la personne qui est derrière.

Il tient de la responsabilité de chaque leader de vérifier ces informations et de respecter le règlement prévu à cet effet.


1-5 : En cas de problème

S’il y a un seul problème, au niveau du tournoi, du forum ou des clans, s’adresser à un modérateur, un organisateur ou juste créer un nouveau sujet dans la partie appropriée du forum

2 : Déroulement du championnat :

Le tournoi est prévu pour fonctionner à 16 clans.

Le tournoi se déroulera en 2 phases : une phase de qualification et une phase finale en élimination directe

2-1 : Phase de qualification

Les 16 équipes sont départagées en 4 poules de 4 clans. Chaque clans affrontera les 3 autres clans sur une durée de 3 semaines. Une victoire apportera 3 points au clan vainqueur et 0 point au vaincu. En cas de match nul, chaque clan se vera attribué 1 point. L’excédent (ou le déficit) de round sera comptabilisé et determinera le « goal average » qui sera utile en cas d’égalité au classement pour départager les 2 clans. Les 2 premiers du classement de chaque poule accèderont à la phase finale.


2-2 : Phase finale

Une fois la phase de sélection terminée, les 8 clans victorieux entreront dans la phase finale dite à élimination directe. En cas de match nul, on passera en mort subite et 2 rounds seront ajoutés, un en défense et un en assaut jusqu’à qu’une équipe prenne le dessus afin de déterminer un vainqueur.

2-3 : Déroulement du tournoi




3-1 : Organisation des matchs

Les wars-arrangers ou leaders de chaque clan doivent préparer chaque match la semaine qui précède le match, afin qu’il n’y ait pas de retard dans le calendrier. Des sous-forums seront à votre disposition pour pouvoir les organiser en toute simplicité. Postez de préférence votre proposition de défi avant mercredi soir de la semaine précédent le défi.

Le clan défiant devra alors proposer un 3 dates, au moins une le week-end (vendredi-samedi-dimanche) et au moins une la semaine (lundi-mardi-mercredi-jeudi). Les horaires et les serveurs sont également à définir, le clan défiant ayant la primauté pour choisir le serveur et l’heure qui devra être comprise entre 20h30 et 21h30 sauf arrangement entre les 2 clans. Le clan défiant proposera également un effectif de match allant de 4 à x joueurs, le clan défié devra valider le nombre de joueur avec un nombre égale ou inférieur à l’effectif proposé avec un minimum de 4 joueurs.

En cas d’empêchement, nous comptons sur le bon sens de chacun afin de trouver un arrangement permettant la rencontre dans le délai imparti pour ne pas retarder le déroulement du tournoi.

3-2 : Résultats des matchs

Les résultats seront postés par le clan défiant dans la partie réservée à cet effet sur le forum à l’issu du match et devront être validé par l’équipe défiée. Pour la validation du résultat, postez le log du match (qui se trouve dans le répertoire América's Army dans le dossier tournament résulte). Un tableau de résultat sera à votre disposition indiquant le nombre de points, de semaines et vos prochains adversaires.

4 : Détermination et génération du calendrier, des sections et du tableau

Le calendrier sera généré 2 semaines avant le début du tournoi une fois que les 16 équipes participantes auront été acceptées. Les sections seront déterminées en même temps que le calendrier par tirage au sort. Un tableau sera alors généré permettant de suivre la progression de chaque équipe.


5 : Règles du jeu

5-1 : Durée des rounds

La durée de chaque round pour pipeline sera de 7 minutes.

5-2 : Effectifs

L’effectif minimum pour faire un match est de 4 joueurs. L’effectif devra être déterminé au moment du défi. Si toutefois un manque d’effectif est constaté le jour du match, 1 round sera concédé par membre manquant par l’équipe en tord et l’effectif réajusté au nombre de joueurs présent, avec un minimum de 4. Rien ne vous empêche de régler le problème à l’amiable.

5-3 : Spam, cheat/hack et utilisation de bugs

Le spam est autorisé, il n’y a pas de temps minimum pour les 203 – grenades


L’utilisation de cheats ou de hacks est interdite et tout clan surpris en flagrant délit sera immédiatement éliminé du tournoi.

L’utilisation de bugs et exploits sont interdits, et en connaissance de cause, les contrevenants se verront sanctionnés. Ces sanctions seront définies plus tard.

5-4 : Arbitrage

Il n’y a pas d’arbitrage de prévu pour l’instant, ni de démorec obligatoire. Le match peut donc se dérouler uniquement avec la bonne foi et le fair-play de chaque équipe. S’il y a contestation du résultat, les 2 équipes devront montrer des screens-shots (ou demorec), affirmant les dires de chacun. Nous espérons bien sûr qu’il n’y aura aucun problème, vu qu’il ne s’agit que d’un tournoi fun et pas de la haute compétition.

5-5 : Le smurf

Le smurf est interdit, tout contrevenant seront exclu sur le champs du tournois.

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toute utilisation ultérieur de ce reglement pour un tournoi autre que
pipeline affrontement est autorisé
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édité le mardi 29 avril 2008 à 10h15
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